[Japon] - Osaka


C'est déjà notre dernière étape au Japon. Dans quelques jours nous prendrons l'avion et changerons de pays. Mais en attendant nous allons découvrir Osaka, troisième plus grande ville du Japon. On y a vu beaucoup de touristes occidentaux et des japonais pas vraiment comme les autres. On avait lu avant de venir qu'Osaka avait une réputation particulière avec des habitants moins à cheval sur la norme. Et cette fois on confirme ce qu'on a lu. Des vrais racailles! Et vas-y que ça traverse au feu rouge, des fous on vous dit. Et puis la ville donne une impression moins ordonnée, un peu plus sale et plus bruyante que les autres villes japonaises. Presque une ville européenne dans l’atmosphère donc.

Osaka

Cependant comme ailleurs au Japon il suffit de se promener pour être dépaysé; on a repris cette stratégie ici tout en passant par certains lieux plus touristique.

Scène de rue japonaise

C'est l'occasion de voir notre dernier château japonais. Le donjon est une reconstruction, on passe donc sur la visite de l’intérieur. On apprécie par contre le grand parc qui l'entoure même si la chaleur rend la marche difficile.

Château d'Osaka

Mais le symbole touristique d'Osaka est sans aucun doute Dotonbori dans le quartier Namba qui s'articule autour d'un canal et d'une rue commerçante aux enseignes criardes voire loufoques.

Canal Dotonbori

Dotonbori

Pour rester dans un quartier très "cliché" Japon celui de Shinsekai est également pas mal. Avec sa tour Tsutenkaku il se visite assez rapidement.

Shinsekai et la tour Tsutenkaku

On peut retrouver ce côté décalé jusque dans les temples avec le sanctuaire Namba Yasaka. Ça change et en plus lors de notre passage il n'y avait personne alors qu'on s'attendait à y retrouver pas mal de touristes.

Sanctuaire Namba Yasaka

Bien entendu on retrouve ces longues rues commerçantes couvertes typiques du Japon même si en proportion moindre qu'à Kobe. Mais ici l'une d'elle est particulièrement longue, 2,6 kilomètres pour Tenjimbashisuji!

Rue Tenjimbashisuji

Pour finir on explorera les alentours de la gare d'Osaka, quartier constitué en majorité de buildings récents aux façades en verre et aux multiples centre commerciaux. Pas le coin le plus intéressant a notre avis.

Résistance

C'est maintenant finit avec le Japon. On vous donne rendez-vous avec une dernière vidéo et le bilan prochainement avant de prendre la direction du sud-est asiatique.

Quelques repères:

Séjour du 16 au 21 juillet 2017

  • 1€ = 129,2 yen.
  • Pas d'autres repères, j'ai perdu mes notes!

Hébergement:








Flo Web Developer

1 commentaire:

  1. Belles informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. C'était vraiment difficile pour mon entreprise de tomber en panne à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guérie, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer, alors je suis tombé sur M. Benjamin, un conseiller en crédit au service de financement Il m'a demandé de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que je possédais déjà One et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200000,00 USD.Il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma carte d'identité valide dans quelques jours.Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé. Je veux vraiment apprécier cet effort et essayer de faire parvenir cela à toute personne recherchant un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers à contacter M., Benjamin Email: 247officedept@gmail.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: + 1-9893943740.

    RépondreSupprimer