Nos impressions:
Que dire si ce n'est que nous repartons du Pérou avec un sentiment très mitigé. Si la richesse historique du pays ne fait aucun doute nous avons eu beaucoup plus de mal avec la mentalité des habitants. Pour être plus précis les personnes dans les lieux touristiques car lorsque nous nous en sommes écartés un tout petit peu les contacts redevenaient plus normaux.Quelques chiffres:
Le Pérou c'est:- 39 jours sur place (du 2 avril au 10 mai).
- 2 nuits dans un bus.
- 13 logements différents ce qui nous fait une moyenne de 2,77 jours par hébergement si on enlève les nuits dans le bus.
- 1/3 de la population du pays vit à Lima et dans son agglomération (environ 10 millions sur 30 millions d'habitants au total).
Indice Budget: 9/10
(De 0: le compte se vide à vitesse grand V à 10: on ne dépense rien du tout)- 742,37 € par personne. Tout est inclus: commission bancaire, frais de change, frais de distributeur... Ce qui nous fait 19,03 € par jour et par personne.
Indice gastronomie: 5/10
(De 0: on ne mange rien c'est immonde à 10: c'est l'orgie, tout est bon, on passerait sa vie à manger)Comme en Bolivie la base de l'alimentation reste le duo riz/pomme de terre. Parmi les classiques notons tout de même le Lomo Saltado que nous avons bien apprécié. Et bien entendu l'une des fierté nationale, le ceviche, très bon et qui amène de la variété en mangeant des produits de la mer.
Indice sécurité: 5/10
(De 0: c'est un coupe gorge partout à 10: on laisse ses affaires sans surveillance)Une note moins bonne que les autres pays sud américain traversés. Principalement à cause de l'arnaque qui rode toujours, il faut rester vigilant constamment.
Indice baroudeur: 4,5/10
(De 0: aucune difficulté pour voyager à 10: c'est la galère, communication impossible...)Si cela ne vous dérange pas de passer par des sorties organisés ou de payer des taxis il est facile d'y voyager. Si on veut les éviter cela peut parfois devenir un peu plus compliqué. Particulièrement quand vous demandez à plusieurs personnes comment aller à un endroit et que tous vous renvoient vers les taxis. Et dans la plupart des cas à force de persévérance on trouve un bus ou un transport collectif bien moins onéreux.
Indice tourista: 5/10
(De 0: les vacances c'est sur les toilettes à 10: le transit est fantastique)L'eau du robinet n'est pas potable. Nous avons cependant consommé plus de crudités qu'en Bolivie, sans rencontrer de problèmes de mon côté.
Indice "Éclatage de la Rétine": 7/10
(De 0: c'est ultra moche à 10: on n'a pas de mots tellement c'est beau)De beaux paysages et de très beaux site historiques, vous reviendrez avec de belles images plein la tête.
Top 3 de Florine
Florine n'ayant pas du tout apprécié la mentalité elle boycotte le Top 3 ne voulant pas donner envie à des gens de venir visiter le pays. En remplacement elle a préparé un Top 3 des désagréments observés pendant notre séjour.- Le changement de comportement une fois que l'on a payé la prestation. C'est simple votre argent en poche ils n'en ont plus rien à foutre. Et les promesses faites avant n'engagent que ceux qui y croient apparemment...
- Les rabatteurs qui pensent qu'en te harcelant tu vas vouloir leur acheter quelque chose.
- Les klaxons incessants des taxis dans la rue pour vous interpeler pour une course.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire