[Chili] - La Serena


Après 6 heures dans un bus en assez mauvais état nous arrivons en deuxième partie d'après midi à La Serena. Située en bord d'océan c'est une destination prisée pendant les vacances d'été chiliennes. Toutes les solutions économiques d'hébergement sont complètes. On se rabat donc sur une chambre louée via AirBnB.

La Recova
Nous aurons un rythme assez tranquille pendant nos 2 jours à La Serena. Nous nous promenons dans le centre-ville en passant notamment au marché de La Recova. Pas vraiment un marché à notre avis mais une multitude de boutiques de souvenirs. Pour un marché plus authentique avec plein de fruits et légumes abordables il faut aller à la feria de abastos (le mardi et le jeudi). Testé et approuvé.

Étal de marché touristique
Les rues du centre-ville sont assez jolies, avec plusieurs églises à observer.  Sur la place des armes de nombreux stands divers et variés (nourriture, souvenirs, jus de fruit, livres...) animent la cité.

Clochers de La Serena
Parmi les autres attractions de la ville se trouvent plusieurs musées, la plupart gratuits. Un des plus intéressants serait le musée d'archéologie avec notamment un véritable moai de l'île de Pâques. Malheureusement le musée était en rénovation lors de notre passage. Nous visitons un autre musée, le Museo Histórico Gabriel González Videla qui présente une exposition sur l'ancien président chilien Gabriel González Videla, natif de la ville et ancien propriétaire du bâtiment abritant le musée. J'ai bien aimé les nombreuses cartes anciennes exposées dans les différentes salles. En plus de l'exposition permanente il y avait une exposition temporaire de photographies, également intéressante. Pas un indispensable mais une visite sympathique avec peu de monde.

Expo photo
Enfin dernière visite pour nous dans le centre-ville, le museo a cielo abierto. Différent de celui de Valparaiso, il s'agit ici de plusieurs statues (de style classique) exposées sur le terre-plein central de l'avenue Francisco de Aguirre. Si la plupart sont des reproductions il y a quelques pièces originales. Et j'aime bien quand on a l’honnêteté de dire s'il s'agit de faux. Un bon point donc pour cette promenade!

Musée à ciel ouvert
En continuant la balade après le museo a cielo abierto, la haie d'honneur de statues fait place à une haie de palmiers. Et au bout le phare et la plage. C'est notre programme de notre dernier jour ici, le 9 février.

Le phare
Sur la plage on observe plusieurs personnes ramasser des coquillages. Mais ici point d'escalade dans des rochers ou de grattage du sable. Il suffit d'attendre que les vagues les ramènent. On a oublié le nom mais apparemment il les mange avec seulement un petit peu de citron.

Coquillage
 An voyant la plupart des hébergements complets nous avions un peu peur de tomber sur une ville surpeuplée en cette période estivale. Finalement cet afflux de vacanciers n'était pas oppressant. Sans doute est-ce même la meilleure période pour visiter la Serena car cela apporte des animations en ville. Un surnom que l'on a donné à la ville: Incroyable Talent. En effet à chaque feux rouge des jeunes se produisent pour y récupérer quelques pesos auprès des automobilistes. On avait déjà vu des jongleurs mais ici la diversité est grande: danseurs, gymnastes, jongleurs de feu, chanteurs, clown...Un spectacle à chaque coin de rue!

Quelques repères:

  • Bus Santiago - La Serena: 11200 pesos avec Tur Bus
  • Empenada dans les stands sur la place principale: entre 1000 et 1200 pesos 
  • Churrasca (sorte de galette, soit refermée avec du fromage à l'intérieur, soit tartinée d'avocat): 700 pesos
  • Chaparrita (feuilleté avec une saucisse à l'intérerieur): 600 pesos
  • 1 kilo de tomates au marché: entre 300 et 500 pesos
Les prix sont de février 2017 et par personne. Devise: Pesos Chilien. Pendant notre séjour à La Serena 1€=690 pesos.

Hébergement:

  •  AirBnb. Pour bénéficier de 30€ de réduction vous pouvez vous inscrire via ce lien de parrainage.

Info pratique:

  • Plusieurs musées gratuits: archéologique, Gabrielo Gonzalez Videla, et celui des minéraux.
Palmiers et ciel bleu




Article précédent: Santiago                  Article suivant: Vicuña
Flo Web Developer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire