[Bolivie] - Cochabamba


Après y avoir fait seulement étape avant de rejoindre le parc de Torotoro nous prévoyons de rester 2 jours complets à Cochabamba pour découvrir un peu la ville. Nous arrivons un vendredi soir. Nous avons donc le week-end sur place.

Les bus colorés de Cochabamba
Cochabamba est connue pour son immense marché, La Cancha. C'est là que nous avons prévu de passer le samedi. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les superlatifs que l'on peut lire sur sa taille ne sont pas volés. C'est immense. On y passe la journée à déambuler entre les stands, à arpenter des allées qui n'en finissent plus. On trouve de tout: nourriture, vêtements, électroménagers, artisanats, foetus de lamas séchés...

On y vend de tout!
Qui veut des saucisses?
Une chose est sure: nous n'avons pas tout vu! Une journée que l'on a bien aimé et sans aucun doute à faire lors d'un passage à Cochabamba.

Scène de marché
Le soir on cherche à manger près de notre hôtel. Malheureusement on ne trouve pas de stand de nourriture de rue que nous affectionnons tant. On se rabat donc sur un restaurant qui est spécialisé dans les empenadas. Après tout nous n'en avons pas mangé depuis le Chili. Nous ne choisissons pas les mêmes goûts avec Florine. Elle goutera quand même un petit bout de l'un des miens, à la viande. Sur le chemin du retour elle a très mal à l'estomac et à des nausées. La douleur passera après environ 2 heures. De mon côté, une fois rentré à l'hôtel je commence à me sentir pas très bien avec une sérieuse envie de vomir. Quelques minutes plus tard commencera la nuit la plus longue depuis notre départ de tour du monde. Je me vide totalement. Quand je bois un peu d'eau pour me réhydrater je re-vomis immédiatement. Le lendemain je serai couché au lit avec plus de 39° de fièvre. Une bonne intoxication alimentaire.

On prolonge donc notre séjour. Lundi je vais un peu mieux bien qu'encore très fatigué. On décide d'aller faire prolonger nos visas au bureau d'immigration. En effet cela fait déjà un mois que nous sommes en Bolivie et la durée de séjour accordé lors de l'entrée au pays est de 30 jours. On ressort du bureau de l'immigration avec 30 jours supplémentaires. Le trajet retour sera un peu long à cause de mon état de fatigue. Pas d'autres activités aujourd'hui donc.

Vendeuse de jus de fruits
Mardi 21 mars. Je vais mieux. On décide de partir le lendemain pour La Paz. Pour ce dernier jour à Cochabamba on commence par retourner sur la très jolie place 14 de septiembre que nous avions déjà aperçu lors de notre premier passage.

Les arcades qui entourent la place sur 3 côtés
L'après-midi on se dirige vers la colline sur laquelle se trouve le cristo de la concordia, plus grand que celui de Rio! Pour y monter on veut prendre le téléphérique. Mais celui-ci est en maintenance! C'est la troisième fois que ça nous arrive après Salta est Santiago! Tant pis, on monte par les marches.

Il nous attend
D'en haut la vue sur Cochabamba est très belle. La statue du christ est un peu plus grande que celle que nous avions vu près de Tucuman.

Cristo de la Concordia
Malgré un séjour un peu perturbé nous avons bien aimé Cochabamba. Pour bien en profiter 2 jours nous semblent une bonne base.

Quelques repères:

Séjour du  17 au 22 mars 2017
  • Avion Sucre - Cochabamba: 194 BOB avec la compagnie BoA. 11 BOB de taxe d'aéroport à ajouter au départ à Sucre.
  • Minibus Sucre - Aéroport de Sucre: 8 BOB.
  • Bus Aéroport Cochabamba - Centre-ville: 2,50 BOB. Prendre le bus  Micro B qui passe devant l'aéroport, au niveau du parking.
Les prix sont par personne sauf mention contraire. Devise: boliviano (BOB). Lors de notre séjour 1€ = 7,42 BOB.

Hébergement:

  • Hostel Naupa House: Ne vous laissez pas avoir par le patio. Pas très propre et sanitaires communs peu engageants ni pratiques. Petit déjeuner ridicule et servi avec 1 heure de retard. Chambre double avec salle de bain commune. 120 BOB la nuit avec petit déjeuner.
  • Hostal J.E.M: Aucun charme mais très propre et grand chambre agréable. Vrai douche (i.e. pas électrique) et serviettes fournies. Petit déjeuner correct. Chambre double avec salle de bain privée. 160 BOB la nuit avec petit déjeuner.
Les prix des logements sont toujours pour deux personnes.

Infos Pratiques: 

  • Le Wifi au terminal de bus de Cochabamba marche bien. 
  • Pour récupérer un plan de la ville on peut aller voir le bureau de la police touristique sur la place 14 de septiembre.
La broussette








Flo Web Developer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire