[USA] - Los Angeles


Il est à peine plus de 7 heures du matin quand notre avion se pose sur le tarmac de l'aéroport de Los Angeles. En cas de retard on voulait se garder une marge avant de partir vers notre nouvelle destination. On a donc décidé de rester 2 jours ici, en Californie.

Je n'ai pas une très bonne image de Los Angeles. On m'a souvent décrit la ville comme immense, toujours embouteillée et sans charme. On verra bien ce qu'il en est. On récupère notre voiture de location et on part direction Venice Beach. Le ciel est un peu gris mais la chaleur et les palmiers aident à se mettre dans l'ambiance. On trouve une place gratuite pour se garer et on rejoint à pied la plage. Nous ne sommes jamais venu mais pourtant ce que nous avons sous les yeux nous parait familier.

Venice Beach

Les cabanes des sauveteurs et cette immense plage, pas de doute possible, nous sommes dans un épisode d'Alerte à Malibu! Un bateau des gardes-côtes passe à quelques mètres du rivage. Dans notre dos les gens passent en vélo, à roller ou en skate. D'autres font de la musculation. Les boutiques de souvenirs sont nombreuses, alignées devant la zone piétonne. En face des stands vendent un peu de tout et n'importe quoi. Les artistes côtoient des hurluberlus.

Venice Beach

On se balade toute la matinée avant d'aller manger chez In-N-Out. Ensuite on va se promener le long des canaux de Venice Canal Historic District. Un homme, Abbot Kinney, revint d'un voyage en Italie impressionné par le charme de Venise et décida de recréer cette ambiance ici en Californie. Le quartier créé au début du XXeme siècle faillit disparaître. Ce n'est que vers les années 1990 que cette zone devint huppée. En tout cas la découverte est agréable.

Canal de Venice

Pour la suite de l'après-midi on ne va pas bien loin puisqu'on rejoint Santa Monica, quelques minutes plus au nord et à l'ambiance plus aisée. Mais on ne retrouve pas que des boutiques de luxe puisqu'un lieu populaire existe également: le Santa Monica pier. Sur une immense jetée on trouve des manèges et des stands de nourritures de fête foraine. Plus loin, vers le bout de la jetée les pêcheurs se disputent le poisson. Ça à l'air de mordre pas mal. On assiste même à la prise d'une belle raie.

Santa Monica Pier

Santa Monica Pier
Malgré le temps maussade il y a du monde!

Le lendemain on commence par peut-être le plus classique pour un premier séjour ici, une balade à Hollywood. On trouve une place gratuite dans une rue parallèle à Hollywood Boulevard et on attaque notre déambulation sur le walk of fame, les célèbres étoiles aux noms des célébrités.

Hollywood Boulevard


Les étoiles du Walk of Fame

Du coup on a les yeux rivés au sol pour essayer de dénicher des noms que l'on connaît. La zone se trouvent des 2 côtés de la rue et s’étend sur une bonne distance. Cependant il y a beaucoup de monde sur une petite partie seulement, proche des cinémas. C'est ici que l'on voit des personnes déguisées qui se font prendre en photo avec les touristes contre quelques dollars. De grandes boutiques de souvenirs attendent également votre portefeuille avec impatience. Les statuettes des oscars sont en bonne place sur les étalages.

Souvenirs d'Hollywood
Après avoir jeté un coup d’œil aux alentours on reprend la voiture pour aller voir le fameux signe Hollywood. On passe par des quartiers résidentiels avant d'arriver a un endroit d’où on a une bonne vue dégagée. C'est fou comme ces quelques lettres illustrent la puissance du cinéma américain. En soi il n'y a rien d'extraordinaire mais pourtant c'est presque un passage obligé tant on a vu cette image.

Hollywood

Mais les grosses fortunes n'habitent ici mais un peu plus loin, à Beverly Hills. On roule sur Sunset Boulevard pour y arriver. Un premier arrêt a Rodeo Drive l'avenue qui concentre les enseignes de luxe. On se dirige ensuite au nord de Sunset Boulevard ou se trouvent les plus grosses maisons. Et
à en croire les nombreux vans touristiques vendant un tour des maisons des stars c'est ici qu'elles ont élu domicile. On en suit un pendant un moment mais on n'en verra pas plus que tout seul, c'est à dire principalement d'imposants portails. Il faut quand même avouer que certaines demeures qu'on arrive à apercevoir sont impressionnantes.

Petite bicoque

Si on continue à monter on rejoint Mulholland Drive, un autre nom mythique. On la parcourt sur une bonne partie en faisant plusieurs arrêts afin de profiter des vues qu'offre cette route en haut d'une colline. A un moment on peut voir les studios Universal et Warner Bros. On finit ainsi notre première découverte de la ville.

 Vue sur Los Angeles

Étape choisit un peu par défaut suite à nos réservations d'avion on ne savait pas trop quoi en attendre. De plus je n'avais pas forcement eu de bons retours sur la ville. Et ce fut une très bonne surprise au point que ces 2 jours nous ont semblé bien trop court! Mais il est maintenant temps de traverser le pacifique pour la suite de l'aventure.


Quelques repères:

Séjour du 3 au 5 juin 2017
  • Location de voiture pour 2 jours: 60
  • 1 gallon (3.78 litres) d'essence:  entre 2.7 et 3$
  • 1€ = 1.13$ pendant notre passage.
 

Hébergement:

  • Travelodge Inn & Suits Bell: Réservé via Hotwire. Pas à côté des attractions mais en étant véhiculé ça ne pose pas de problèmes. Bonne chambre et petit-déjeuner correct.









Flo Web Developer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire