Itinéraire


Peut-être l'un des moments les plus sympathiques lors de la préparation d'un voyage au long cours, la préparation de l'itinéraire est celui du rêve. Aucune limite n'existe encore, on énumère les destinations qui nous font envie et on s'évade déjà.
Cependant, rapidement, il faut commencer à faire des choix et écarter à contre cœur certaines contrées. En effet, nous nous sommes fixés un budget qui conditionnera la durée de notre escapade. En se renseignant et en lisant les retours d'expérience d'autres "tour de mondiste" nous tablons sur un voyage d'environ un an.

Après avoir chacun de son côté établi la liste de "nos" pays, il est temps de comparer et d'identifier les destinations que nous avons en commun. Exit les destinations trop couteuse. Désolé Florine mais l'Alaska et le Groenland ça sera pour une autre fois. Florian réussit quand même à conserver le Japon! Les destinations européennes sont également écartées. Pas parce qu'elles ne présentent pas d'intérêt mais il sera plus facile de les visiter sur des durées "congés payés". A force de débats et d'argumentations la liste se réduit petit à petit à un nombre de pays raisonnable.


Une autre question qui se pose maintenant est dans quel sens partir? Est? Ouest? Le climat décidera pour nous. Nous voulions commencer par le transsibérien mais avec un départ en novembre nous aurions suivi l'hiver tout le long. Dommage! Nous partirons donc en premier vers l'Amérique du Sud!

Voilà donc notre itinéraire provisoire. Notre premier (et pour l'instant seul) vol nous amène en Uruguay et après la partie Amérique du Sud l'idée est d'aller en Asie. Ce qui nous donne la liste suivante:

Amérique du Sud:
- Uruguay
- Argentine
- Chili
- Bolivie
- Pérou

Asie:
- Japon
- Chine
- Mongolie
- Birmanie



Nous ne partons pas avec un billet tour du monde, autant dire qu'il y a de grandes chances que l'itinéraire que nous vous présentons change. Nous vous tiendrons au courant!
Quelques incontournables néanmoins: la Patagonie pour tous les deux, la Mongolie pour Florine et le Japon pour Florian. On essaiera vraiment de les garder.



Flo Web Developer